Questions fréquentes
Questions d’ordre général
Le dispositif d’aide à insertion Accu-Chek LinkAssist a été élaboré uniquement pour l’insertion assistée des dispositifs de perfusion Accu-Chek FlexLink / Accu-Chek Ultraflex.
S’il devait arriver que le dispositif de perfusion reste coincé dans le dispositif d’aide à insertion, poussez délicatement le mécanisme de tension dans la base, sans pointer l’outil vers une partie de votre corps ou vers une autre personne. Assurez-vous de ne pas comprimer la base durant l’application.
Oui. Cela vous permet de placer votre dispositif de perfusion sur des sites de perfusion difficiles d’accès, dans votre dos par exemple.
Il suffit de le mettre à la poubelle ou dans un contenant approprié.
Desinfecteer indien nodig de buitenkant van de Accu-Chek LinkAssist inbrenghulp met een vochtig doekje, een milde handzeep of een standaard desinfecteermiddel (bv. 70% ethylalcohol). De inbrenghulp mag niet in de reinigingsvloeistof worden ondergedompeld. Droog de inbrenghulp grondig met een zachte, schone doek.
Ne le laissez pas sous tension lorsqu’il n’est pas utilisé. Le mécanisme de tension devrait se trouver complètement à l’extérieur de la base. Évitez d’exposer votre dispositif d’aide à insertion à des températures extrêmes, par exemple l’été, dans une voiture.
La marque de perforation allongée sur la pellicule qui recouvre l’adhésif vous indique où se trouve la connexion.
Non, ce n’est pas nécessaire.
Non. Le dispositif d’aide à insertion Accu-Chek LinkAssist doit être employé par une seule personne, exclusivement. Il ne doit pas servir à de multiples utilisateurs.
Le recours à un dispositif d’aide à insertion automatique est une question de choix personnel. Il vous appartient de décider si vous préférez insérer votre dispositif de perfusion Accu-Chek FlexLink ou Accu-Chek Insight Flex manuellement ou à l’aide d'un dispositif d’aide à insertion Accu-Chek.
Nous avons dessiné l’outil Accu-Chek LinkAssist pour satisfaire les désirs et les besoins des personnes atteintes de diabète qui préfèrent une insertion automatique. Certaines d’entre elles souffrent de problèmes de dextérité ou de vision et peuvent utiliser plus facilement un accessoire plus gros qui leur rend l’insertion facile, rapide et pratiquement sans douleur.
Les dispositifs d’aide à l'insertion Accu-Chek LinkAssist ou Accu-Chek LinkAssist Plus ont été élaborés à l’intention de toutes les personnes qui préfèrent une insertion automatique de leurs dispositifs de perfusion.
Les professionnels de la santé et les infirmières éducatrices en diabète sont de précieuses sources d’information et de formation pour les personnes atteintes de diabète et vous devriez chercher à profiter régulièrement de leurs services. Il n’est toutefois pas nécessaire d’obtenir un enseignement professionnel avant d’utiliser l’Accu-Chek LinkAssist ou l'Accu-Chek linkAssist Plus pour la première fois. Suivez simplement les instructions d’utilisation incluses dans l’emballage.