Questions fréquentes
Questions d’ordre général
Non, il n’y a aucun latex dans les lancettes Accu-Chek FastClix.
En raison de son mécanisme unique de cartouche, seuls les cartouches de lancettes Accu-Chek FastClix peuvent être employés avec l’autopiqueur Accu-Chek FastClix.
Vous pouvez simplement le jeter avec les ordures ménagères. Vérifiez, bien sûr, la règlementation locale: elle peut différer d’un pays à l’autre.
Gardez vos cartouches propres et protégez-les des températures extrêmes. Ne les laissez pas dans une voiture au soleil ni dans le réfrigérateur.
Utiliser les lancettes d’une cartouche périmée peut causer une infection au site de ponction si la lancette n’est plus stérile. Nous garantissons la stérilité des lancettes pour 4 ans, ce qui vous donne amplement de temps pour employer vos lancettes.
Non, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, cela n’est pas possible. On reconnaît facilement une cartouche utilisée par la marque rouge qu’il porte.
Non. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est impossible de faire revenir la cartouche vers l’arrière sur une lancette qui a déjà été utilisée.
Les lancettes ne doivent être utilisées qu’une seule fois pour des raisons d’hygiène et parce que leur utilisation répétée en émousse la pointe. Il faut donc utiliser une lancette stérile chaque fois que vous faites une mesure.
Non. Il n’est pas conçu pour être utilisé sur des animaux.
Non. Il est conçu pour être employé sur une personne exclusivement et non pas sur plusieurs individus.Si une autre personne utilise votre autopiqueur, les risques de contamination et d’infection augmentent.
Pour obtenir un échantillon sanguin, l’embout AST est appuyé contre la peau au site de ponction. La base de l’embout est transparente pour permettre la visibilité du site de ponction lorsque l’autopiqueur est en place.
Oui, il peut servir à des tests sur des sites alternatifs (TSA) lorsqu’on utilise l’embout spécial à cet effet.
La technologie Clixmotion se fonde sur le principe d’un déplacement guidé de la lancette: son mouvement avant et son mouvement de retrait sont parfaitement contrôlés, minimisant les vibrations et oscillations.Voilà la clé de l’obtention d’un échantillon sanguin en toute douceur. La lancette ne met que quelques millisecondes pour pénétrer la peau avec un minimum de mouvements latéraux, ce qui réduit la sensation de douleur parce que moins de terminaisons nerveuses sont stimulées. Le mouvement de la lancette est arrêté avec précision lorsqu’elle est sous la peau, puis elle est aussitôt activement retirée. Ce mouvement rapide et contrôlé de la lancette réduit les risques de dommages aux tissus et aux terminaisons nerveuses.
Oui, comme tous les autopiqueurs personnels Accu-Chek, l’Accu-Chek FastClix repose sur la technologie Clixmotion qui vous assure de tests pratiquement sans douleur.
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix est doté de quelques améliorations importantes par rapport à l’Accu-Chek Multiclix.
- Mode d’action 1 clic : armez et piquez d’un seul mouvement en enfonçant le poussoir une fois seulement
- Remplacement intuitif de la lancette par une aller-retour du levier
- Réglage facile du degré de pénétration par rotation de l’embout à l’extrémité de l’autopiqueur
- Format réduit plus pratique par rapport à l’autopiqueur Accu-Chek Multiclix